Cette enchère est fermée, vous ne pouvez plus faire d'offre sur le lot
Données du lot
Date de départ | 12-11-2019 10:00 |
Heure de fermeture | 26-11-2019 20:44 |
Temps restant | - |
SOUS ADJUDICATION PROVISOIRE
Au milieu des années soixante-dix, Audi a eu l'idée de développer une voiture particulière à quatre roues motrices. Cela s'est produit après l'introduction de la nouvelle Audi 100 en Scandinavie. Lors des essais avec l'Audi 100, Jörg Bensinger, alors chef des essais et père spirituel de l'Audi quattro, conduisait un véhicule tout-terrain Volkswagen Iltis qui n'était pas destiné à la route, mais précisément pour ce type de conditions difficiles. Cette Iltis roulait beaucoup mieux en hiver que l'Audi 100 exclusive. L'accélération et la maniabilité de ce véhicule ont laissé l'Audi 100 dans l'ombre. Bensinger a convaincu le président du département "développement des véhicules", Ferdinand Piëch, qu'il y aurait un marché pour les voitures à quatre roues motrices. Pour relancer le slogan quelque peu oublié de la marque Audi "Vorsprung durch Technik", un budget a été demandé au conseil d'administration pour développer une Audi à quatre roues motrices. Audi a ensuite conçu un prototype à quatre roues motrices inspiré de l'Audi 80, intégrant un système 100% mécanique à quatre roues motrices avec différentiel intermédiaire du DKW Munga. On savait que c'était bien quand, sur une route de montagne enneigée en Autriche, à l'époque où un fabricant de chaînes à neige testait également son produit, sa bouche s'est littéralement ouverte lorsque cette Audi 80 équipée exclusivement de pneus d'hiver a littéralement dépassé la voiture avec des chaînes à neige. quattro était né. En mars 1980, l'Audi quattro Coupé, un coupé sport à moteur turbo et à quatre roues motrices, était présenté pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève et suscitait un véritable engouement chez les journalistes spécialisés. À cette époque, Audi participait activement au rallye et la traction intégrale offrait la meilleure traction. C'est précisément en raison de sa participation aux rallyes les plus difficiles et de son grand nombre de victoires que Audi a également démontré la fiabilité du moteur quattro. Par exemple, lors du fameux rassemblement au sommet de la montagne américaine Pikes Peak, Audi a débuté quatre fois et a remporté la victoire trois fois en un temps record. Il y a eu aussi du succès sur le circuit. En 1988, Audi a remporté une classe de sport automobile pour les muscle cars avec la série quattro Trans-Am. En 1990 et 1991, Audi a remporté le championnat DTM.
Ce spécimen a été sauvé par le propriétaire actuel en Italie, où il est resté immobile pendant 20 ans dans un garage souterrain. La peinture et la mécanique ont été renouvelés. L'intérieur est resté original. Unique!
Estimation du commissaire-priseur: 57 000 € à 59 500 €
Cette description est purement informative et non contraignante, elle est également sujette à des erreurs ou à des vices cachés. La voiture est vendue dans l'état dans lequel elle se trouvait au moment de l'offre, connue et approuvée par l'acheteur, sans contrôle technique pour la vente. Il s'agit d'une vente en consignation commandée par le propriétaire et réalisée par GT HammerTime bvba. Profitez de notre journée nocturne et d'observation pour vous donner votre propre jugement et venez vous convaincre de ce sort.
Ce spécimen a été sauvé par le propriétaire actuel en Italie, où il est resté immobile pendant 20 ans dans un garage souterrain. La peinture et la mécanique ont été renouvelés. L'intérieur est resté original. Unique!
Estimation du commissaire-priseur: 57 000 € à 59 500 €
Cette description est purement informative et non contraignante, elle est également sujette à des erreurs ou à des vices cachés. La voiture est vendue dans l'état dans lequel elle se trouvait au moment de l'offre, connue et approuvée par l'acheteur, sans contrôle technique pour la vente. Il s'agit d'une vente en consignation commandée par le propriétaire et réalisée par GT HammerTime bvba. Profitez de notre journée nocturne et d'observation pour vous donner votre propre jugement et venez vous convaincre de ce sort.